07/09/2010

Se protéger des ondes wifi

wifi.jpg
Les effets des ondes wifi sont controversés : sont-ils dangereux ou pas pour notre santé ? Le débat commence entre experts et scientifiques, et il n’est pas tranché…
Pour l’Organisation mondiale de la santé, il n’existe aucun risque, alors qu’une étude américaine suggère le contraire, et que plusieurs bibliothèques parisiennes ont décidé d’y renoncer, car de nombreux employés se plaignaient de maux de tête et de vertiges. L’agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) a donc été chargée de faire le point sur la question. En attendant, le mieux est de faire jouer le principe de précaution en suivant les conseils du Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques.
-Si l’ordinateur et la borne internet wi-fi sont proches, préférez la liaison filaire et désactivez le wi-fi.
-Dans le cas contraire, évitez de vous placer entre les deux et de couper le signal wi-fi.
-Ne laissez pas vos enfants utiliser leur ordinateur portable wi-fi sur leurs genoux, au contact de leur peau.
-Eloignez la borne wi-fi des lieux de vie et de passage, et des chambres en particulier.
-Coupez l’alimentation de la borne wi-fi quand elle n’est pas utilisée. La nuit, notamment.

06/09/2010

Eliminer la peau d’orange

cellulite.jpg
En ne corrigeant que quelques petits détails de votre menu, vous pouvez très bien vous débarrasser de cet effet peau d’orange qui vous gêne tant au niveau au niveau des fesses et des cuisses. Commencez par réduire les graisses (lipides), mangez des pâtes en quantité mesurée, buvez beaucoup d’eau et abusez des aliments riches en vitamines et sels minéraux.
-Réduire les calories
Si l’on avale plus de calories que ce dont on a réellement besoin, le surplus va être stockée sous forme de graisse. Celle-ci se concentre sous la peau, repousse les fibres et provoque ces fameuses ondulations si disgracieuses.
-Hydrates de carbone seulement le jour
Si l’on veut dominer ce problème de cellulite, il faut réduire à la fois les graisses et les glucides (on parle aussi de sucres ou d’hydrates de carbone), mais sans non plus les retires du menu. En effet, les premières remplissent une fonction laxative dans la mesure où elles lubrifient l’organisme. Pour ce qui est des seconds, on donnera la préférence aux hydrates de carbones dits complets (riz, pain, pâtes, céréales sans sucre) en raison de leur action thermogène – ils accélèrent le métabolisme, ce qui est une bonne façon de lutter contre la cellulite. Evitez néanmoins le pain et les pâtes au dîner, pendant votre sommeil, l’organisme les transformerait en graisse.
-Doucement le sel
Le sel contient du sodium, qui retient l’eau dans l’organisme, fait gonfler les cellules et aggrave fatalement la cellulite. Pour les mêmes raisons, on évitera la sauce anglaise ou le shoyu japonais. En contrepartie, essayez de boire minimum 2 litres d’eau par jour pour remplir les cellules et éliminer les toxines.
-Fruits et légumes à volonté
Toute lutte anticellulite digne de ce nom se base forcément sur des aliments riches en vitamines et en sels minéraux, lesquels facilitent la digestion, stimulent la circulation et, de ce fait, aident à éliminer les toxines tout en régénérant la peau. Les légumes verts et non verts et les fruits restent les piliers d’un tel régime.

05/09/2010

Bien choisir un camping

camping.jpg

Quelques repères pour arriver à vous retrouver, entre les campings ruraux et les campings classés, les étoiles.
-Les terrains de camping déclarés en mairie
Un terrain de camping peut être ouvert sur simple déclaration en mairie, et accueillir jusqu’à 6 tentes ou caravanes ou 20 campeurs. Beaucoup de ces terrains, plus ou moins bien équipés, sont proposés en milieu rural, par des agriculteurs par exemple. Ils sont nombreux dans les réseaux « Bienvenue à la ferme » ou « Gîtes de France ».
-Les campings classés
Ils peuvent compter plus de 6 emplacements. On distingue plusieurs catégories :
• Les aires naturelles de camping, qui accueillent temporairement des campeurs mais ont par ailleurs un autre usage. Ce sont, par exemple, des prairies ouvertes au camping après fenaison. Ces aires dotées d’un équipement plus complet qu’un terrain déclaré (eau, douche…), comptent 25 emplacements au maximum, sur un hectare au plus, et ne peuvent pas être ouvert plus de 6 mois par an.
• Les campings de catégorie « loisirs ». Ils réservent plus de 50% des emplacements aux clients séjournant plus d’un mois.
• Les campings qui portent la mention « tourisme ». Ils conservent plus de la moitié des emplacements pour les touristes de passage et les courts séjours. Mais, dans ces emplacements, sont compris les hébergements locatifs (tentes, caravanes, résidences mobiles, etc.) installés par le gestionnaire du camping et loués à la nuitée, à la semaine…
En général, un camping annonce le nombre de places qu’il compte à la fois en catégorie « loisirs » et en catégorie « tourisme ». Mais, comme cette dernière inclut aussi les hébergements locatifs, il y a parfois moins d’emplacements pour planter sa propre tente ou installer sa caravane qu’on se l’imagine.
-Les étoiles
La préfecture attribue aux campings « loisirs » ou « tourisme » de 1 à 4 étoiles, en fonction des normes techniques. Par exemple, l’eau chaude pour les douches n’est pas obligatoire pour les campings 1 étoile, mais elle l’est en revanche dans les campings 2 étoiles et un coin déshabillage doit être proposé. Le nombre minimum de douche est de 6 pour 100 emplacements dans un camping 2 étoiles, et de 12 pour 80 emplacements dans un camping 4 étoiles. Aucun gardiennage n’est imposé dans un camping 1 étoile, alors qu’il est obligatoire de jour dans un 2 étoiles et doit être permanent (jour et nuit) dans un 3 et 4 étoiles. L’eau chaude au lavabo ou dans un bac à laver la vaisselle, par exemple, est obligatoire seulement pour les campings 4 étoiles.
Les étoiles ne permettent pas de préjuger de l’existence d’une piscine, du calme, ni même de la propreté. On trouve des campings 1 ou 2 étoiles très bien tenus, et des 4 étoiles beaucoup moins propres. Ce n’est donc pas forcément un indicateur de qualité.