06/09/2010

Eliminer la peau d’orange

cellulite.jpg
En ne corrigeant que quelques petits détails de votre menu, vous pouvez très bien vous débarrasser de cet effet peau d’orange qui vous gêne tant au niveau au niveau des fesses et des cuisses. Commencez par réduire les graisses (lipides), mangez des pâtes en quantité mesurée, buvez beaucoup d’eau et abusez des aliments riches en vitamines et sels minéraux.
-Réduire les calories
Si l’on avale plus de calories que ce dont on a réellement besoin, le surplus va être stockée sous forme de graisse. Celle-ci se concentre sous la peau, repousse les fibres et provoque ces fameuses ondulations si disgracieuses.
-Hydrates de carbone seulement le jour
Si l’on veut dominer ce problème de cellulite, il faut réduire à la fois les graisses et les glucides (on parle aussi de sucres ou d’hydrates de carbone), mais sans non plus les retires du menu. En effet, les premières remplissent une fonction laxative dans la mesure où elles lubrifient l’organisme. Pour ce qui est des seconds, on donnera la préférence aux hydrates de carbones dits complets (riz, pain, pâtes, céréales sans sucre) en raison de leur action thermogène – ils accélèrent le métabolisme, ce qui est une bonne façon de lutter contre la cellulite. Evitez néanmoins le pain et les pâtes au dîner, pendant votre sommeil, l’organisme les transformerait en graisse.
-Doucement le sel
Le sel contient du sodium, qui retient l’eau dans l’organisme, fait gonfler les cellules et aggrave fatalement la cellulite. Pour les mêmes raisons, on évitera la sauce anglaise ou le shoyu japonais. En contrepartie, essayez de boire minimum 2 litres d’eau par jour pour remplir les cellules et éliminer les toxines.
-Fruits et légumes à volonté
Toute lutte anticellulite digne de ce nom se base forcément sur des aliments riches en vitamines et en sels minéraux, lesquels facilitent la digestion, stimulent la circulation et, de ce fait, aident à éliminer les toxines tout en régénérant la peau. Les légumes verts et non verts et les fruits restent les piliers d’un tel régime.