21/09/2010

Quand une page de site Web ne s’affiche pas ?

computers.gif
C’est frustrant, mais tellement fréquent ! Tel lien prometteur proposé par un site Internet passionnant, tel favori que vous avez soigneusement conservé, et au bout : rien, si ce n’est un agaçant message d’erreur. Que se passe-t-il vraiment et que pouvez vous y faire ? Quelques petits trucs…
Identifiez les principales causes d’échec de chargement.
-La page est très longue à charger. Au chargement d’une page Web, peut-être avez-vous l’impression que la barre de progression avance à la vitesse de l’escargot. Ne renoncez pas trop vite. Le serveur que vous tentez d’interroger est peut-être tout simplement très lent. Ou la connexion Internet qui le relie au Web momentanément défaillante.
-La page Web n’existe plus. Dans ce cas deux possibilités : pour une raison ou une autre, volontairement ou pas, le site à supprimé la page Web à laquelle vous essayez d’accéder ; ou bien, l’adresse Internet est incorrecte, soit parce que vous vous êtes trompé en la saisissant dans votre navigateur, soit parce que le lien sur lequel vous avez cliqué contient une adresse Internet erronée.
-Impossible de trouver la page Web. En théorie, ce message s’affiche pour les mêmes raisons qu’au point précédent. Mais ici, le site Internet demandé ne sait pas gérer automatiquement les erreurs d’adresse, et c’est donc la page d’erreur d’Internet Explorer qui s’affiche.
-Le site Web a disparu. Eh oui, certains sites Internet disparaissent sans laisser d’adresse. Parce qu’ils n’ont pas su trouver leur public, ou leur modèle économique, ou parce qu’ils ont été absorbés par un plus gros et dynamique site Internet qu’eux. Lorsque l’adresse d’un site Web est inaccessible, Internet Explorer renvoie automatiquement à une page re recherche de MSN.
-Le site obtenu n’est pas le site demandé. Ceci se produit quand le site Web dont vous avez tapé l’adresse a disparu, non sans avoir revendu son nom de domaine, par exemple à un de ses principaux concurrents !
-L’adresse Internet est mal orthographiée ! Vous avez entendu parler d’un site Internet mais vous ne parvenez pas à le trouver. Il est possible que vous vous soyez trompé dans la saisie de l’adresse Internet. Les sites les plus connus, pour palier à ce problème, achètent un grand nombre de noms de domaines qui sont proches de leur nom de domaine. Ainsi, vous pouvez saisir gogle, gogole ou goolge, vous tomberez toujours sur Google.

19/09/2010

Trouver des bons annuaires pour le référencement

computers.gif
Des centaines d’annuaires pour le référencement sont créés chaque jour sur le Net et il n’est toujours pas facile de si retrouver pour sélectionner les bons annuaires qui vous seront utiles pour commencer à bien référencer votre site Web ou d’améliorer sa visibilité sur la toile. La plupart des annuaires vous proposeront un référencement gratuit, c’est-à-dire que vous pourrez inscrire votre site dans l’annuaire gratuitement sans contrepartie ou on vous demanderas juste de mettre un lien (adresse le l’annuaire) de retour sur une page de votre site Web, qui, pour certains annuaires, peut servir à un classement et diverses statistiques relatives à votre portail. Nous vous conseillons de vous inscrire dans les annuaires proposant des liens directs (liens durs, sans redirection) c’est-à-dire que l’adresse de votre site (url) est prise en compte par les moteurs de recherche. Pour essayer de vous aidez dans votre référencement gratuit, nous vous proposons de découvrir des annuaires « liens durs » classés en deux catégories, les annuaires demandant un lien de retour obligatoire pour référencer votre site et les annuaires ne demandant pas de lien de retour. Pour les premiers nous vous conseillons, avant de soumettre votre site, de préparer une page « partenaires » ou « annuaires pour le référencement » (reliée si possible à l’index de votre site) où vous inscrirez l’adresse (url) des annuaires où vous avez l’intention d’inscrire votre site Web, cela vous permettras de gagner un temps considérable dans votre référencement (vous n’aurez plus à modifier et à charger par FTP votre page « partenaires » toutes les cinq minutes).
Voir une liste de bons annuaires

11/09/2010

Trouver un job pour étudiant

job-etudiant.jpg
Se qu’il faut savoir
Refuser un emploi non déclaré
Les étudiants préfèrent parfois ne pas être déclarés pour gagner plus (aucune charge n’est retirée de leur paie) et payer moins (pas de déclaration de revenus à remplir). Or c’est une grossière erreur. Premièrement parce que désormais leurs revenus seront presque totalement exonérés d’impôts jusqu’à leurs 25 ans (dans la limite de trois fois le Smic). Deuxièmement parce qu’ils ne sont pas couverts en cas d’accident du travail. De plus, ils s’interdisent ainsi tout droit à la sécurité sociale, au chômage et à la retraite. Enfin, parce que, en se mettant hors la loi, ils ne sont pas protégés par le droit du travail.
Demander un contrat de travail
Contrairement à ce que croient parfois les jeunes, quelque soit le nombre d’heures et de jours travaillés (trois soirs par semaines, deux heures par jour…), l’employeur a obligation de leur remettre un contrat écrit le plus précis possible. Celui-ci doit mentionner le type d’emploi occupé, l’adresse, les conditions de travail, les horaires, le salaire et la durée de la période d’essai. Il doit être signé par l’étudiant at par son patron, et chacun doit en garder un exemplaire. A savoir : En l’absence de contrat de travail, c’est la fiche de paie qui fait foi.
En cas de doute, saisir l’inspection du travail
Si votre employeur ne vous remet pas de contrat, ne vous verse pas votre salaire en temps et en heure ou modifie les horaires selon son bon vouloir, vous devez avoir le réflexe de saisir l’inspecteur du travail. Son adresse doit être affichée dans l’entreprise.